Saison 2007-2008

Steve Piazza est fraîchement diplômé d’État BEES 1er degré depuis le début de l’été.

Steve Piazza Dojo Fukuoka Karaté Jka

Fukuoka Karaté Jka Japon 2007

Mais le meilleur souvenir de la saison pour ce jeune homme de 26 ans qui a commencé le karaté il y a 13 ans sera peut être ses « vacances » lointaines.

En effet, il vient de passer des vacances d’exception car il est retourné aux sources du karaté, au Japon pendant trois semaines.

Il a retrouvé Tassin et le Team karaté au forum et raconte son expérience et son initiation au Kobudo , art martial avec armes.

« J’ai apprécié le calme de ce pays et j’ai dû m’adapter à la chaleur très humide et à la difficulté de faire du sport dans ces conditions.

La première partie de mon séjour, j’ai suivi des cours de karaté.

J’ai participé aux cours de deux grands maîtres auprès De Sakaï Sensei 9ème Dan et de Sasaki Sensei 8ème Dan de la Japon Karaté Association.

Cette approche a été très physique et d’une très grande rigueur technique.

J’ai entamé une deuxième semaine de formation encore plus originale et rare en pratiquant le kobudo d’Okinawa, un art de manier des armes redoutables avec là encore un grand maître :Shinkai Hiroyuki 10ème Dan, mais en cours individuel.

J’ai pu apprendre à manier le bâton long, appelé le Bo, le tonfa (connue ici comme matraque) et le Saï, un couteau de lancer.

C’est une nouvelle passion qui anime Steve Piazza qui continue le karaté mais espère se perfectionner en kobudo.

Pour sa quatrième année au Tassin École d’Arts Martiaux (TEAM), il va continuer à aider Félicien Kondo et Sophie Mougenot pour accueillir les adultes et ados au dojo tassilunois.

Jeudi 13 septembre 2007 par Marc.

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés