Saison 2009-2010

Bilan

Groupe Team 2010

Groupe Team 2010

TEAM continue sur la voie des Arts Martiaux, avec toujours cet esprit d’ouverture, de gentillesse, de tolérance et de sérieux. Et l’envie de répondre aux attentes des adhérents.

Cette année a été marquée par la création de deux nouvelles disciplines le Kobudo et le Qi gong, signe de l’enrichissement de TEAM.

Ces deux disciplines ont rencontré un vif succès et une chaleureuse ambiance tout au long de l’année.

La sophrologie s’est maintenue.

La branche karaté Shotokan s’est renforcée. Et nous avons constaté une haute fréquentation des différents cours, certainement due à la qualité et la diversité de l’enseignement offert.

Nous comptons une nouvelle ceinture noire qui a brillement réussi cet examen sous le regard de son professeur. L’ensemble du club est très fier de sa réussite.

Cette année s’est conclue par une forte hausse du nombre des adhérents : 95 licenciés Karaté et Kobudo, 7 adhérents Qi Gong, TEAM devenant un club « important », selon la ligue du Lyonnais.

Nous avons été invité par le Grand Lyon à participer aux dialogues en humanité qui se sont tenus au parc de la tête d’or en juillet : nous avons animé un atelier Médecine et Arts Martiaux à l’ombre des arbres et venait qui voulait….. essayer le karaté. Nous avions la présence de médecins là pour donner des explications…..

L’année prochaine sera le reflet de cette année, avec en plus de beaux projets : un stage avec le maître Hiroo Mochizuki sur notre Dojo des Génetières dans le cadre d’une action humanitaire et en soutien avec la ligue du Lyonnais et l’aide de la mairie, des stages pendant les vacances scolaires, un cours compétition…..

MINOLTA DIGITAL CAMERA

Dialogues en humanité

TEAM, je crois, est sur « la bonne voie ». Peut mieux faire…. Dirait-on sur un carnet de notes… soyez sûr que nous allons continuer à préserver cette ambiance de travail, de progrès, de confiance et de respect les uns envers les autres.

Sophie Mougenot, la présidente.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés