Team fête un beau bilan pour une première année d’existence!

Le dimanche 3 juillet 2005. par M. Desmaris

Dans le dojo (Salle B) des Génetières, un public nombreux est venu assister à la présentation du club et aux démonstrations variées.

Un succès de fin de saison qui confirme le succès obtenu dès le lancement de ce club à Tassin.

La présidente, Sophie Mougenot, a présenté le bilan global de cette première saison pour Team.

“Soixante adhérents, bien répartis entre enfants, ados et adultes…Team est un club autonome…qui a été enregistré en préfecture en avril 2004 et a ouvert ses portes à Tassin en septembre.

2005.07.02 team 2005 020

Félicien Kondo

Les professeurs sont Félicien Kondo 4e Dan (prépare le 5e) BEES1, et Steve Piazza 1er Dan DIF. D’autres encadrant œuvrent pour le club, tous ont un diplôme d’enseignement.

La présidente, elle aussi diplômée, raconte que Félicien Kondo l’a amenée à la ceinture noire, même si elle se trouvait peu douée.

Sophie Mougenot a remercié la mairie de Tassin, qui prête le dojo, avec de nombreux horaires et qui a été toujours d’un accueil agréable…

Le bilan est bon. Sans publicité, les adhésions sont venues naturellement après le forum et totalisent 60 cette saison.

Le stage organisé a été une réussite, et il est envisagé un stage enfants et adultes pendant les vacances scolaires.

Il n’y avait pas de compétition possible pour les nouvelles licences de Tassin puisque cela est permis à partir de la 2e année. Toutefois des membres ayant déjà pratiqué ont réaliser de beaux parcours.

Une semaine de formation avec les ceintures noires a été initiée afin d’optimiser les cours.

Le Team prendra des inscriptions au forum du 10 septembre (10h-18heures) devant l’Atrium de Tassin et organisera des permanences dans la semaine suivante.

2005.07.02 team 2005 021

Steve Piazza

Sophie Mougenot rappelle que pour les lycéens, la carte Mra (Rhône-Alpes) est gratuite et qu’elle permet d’avoir une réduction des cotisations de 30% Un projet de cours de sophrologie est en cours pour la saison à venir. De même (c’est un scoop : une section karaté pour personnes de plus de 55 ans sera ouverte.

Myriam Loire (comptable) et Françoise de Petiville (secrétaire) commentent : “-Ce sera un cours pour avoir un équilibre du corps et du mental. .. Il faut une réactivité des neurones… Un exercice de concentration physique et mental C’est plus stimulant pour ces personnes d’avoir un enseignement adapté et d’être entre elles”… Démonstrations toutes catégories

Les démonstrations ont impressionné le public, dont Louis Palazon, l’adjoint chargé du sport, et ont ravi les parents…même Félicien Kondo a été sollicité pour un kata en fin de séance…malgré la chaleur tous les participants ont évolué avec concentration et force contenue.

Une longue et belle remise de récompenses A suivi la séance de récompenses avec des médailles pour les passages de ceintures et des coupes pour les compétiteurs qui ont représenté le club jusqu’au podium des championnats du Lyonnais et ont combattu au championnat de France pour deux d’entre eux. Résultats : Grâce à leur prestation victorieuse au Lyonnais, Charlotte Marguin et Guillaume Petit étaient qualifiés pour le championnat de France. Morgane Dekerangue a été médaille de bronze au Lyonnais.