Karaté Shotokan

Les cours dispensés à TEAM sont de style traditionnel Shotokan Jks.

Les cours proposés sont adaptés en fonction de votre âge, de votre morphologie et de vos capacités physiques.

La philosophie des cours est basée sur l’esprit des arts martiaux et des sports de combat. L’ensemble des dimensions du karaté sont enseignées « KKK » :

Kihon (travail offensif et défensif codifié seul ou avec un partenaire)

Kata (enchaînement de techniques réalisées seul dans l’espace et ses bunkaï)

Kumité (combat réalisé avec un partenaire).

Les cours sollicitent la force, l’endurance, la souplesse, la coordination, la vitesse et la résistance, qui font du karaté une discipline martiale complète.

La pratique du karaté se fonde sur les principes de respect de ses partenaires, des consignes, de la tradition et de l’autorité. Les cours permettent de s’affirmer en se confrontant dans une méthode sportive et martiale.

La Jks c’est quoi?

La Japan Karaté Shotorenmei est la fédération créée au début des années 2000 par Senseï Asaï.

Décédé en 2006, Shihan Kagawa lui succéda naturellement. Masao Kagawa a été plusieurs fois champion kata et combat dans les années 80 et début 90. Entraineur de l’équipe nationale du Japon, combat et kata, victorieuse en 2012 à Paris, Shihan Kagawa est désormais directeur technique à la WKF (World Karate Fédération).

Loin d’être concurrent de la FFKDA (Fédération Française de Karaté), nous souhaitons simplement développer notre passion au travers de nouvelles connaissances tout en continuant de suivre les stages français. Avec un Karaté traditionnel (pratique des katas et du kumité) et une grande ouverture d’esprit, la JKS, partout dans le monde, s’ouvre sur un large objectif de partage de connaissance.

Koji Arimoto

Vous aurez l’occasion de rencontrer les grands experts à Tassin comme la venue de Koji Arimoto en 2018.

Jo No Kata réalisé par Steve Piazza